Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

ADN Ouest est membre du Campus Cyber breton "Bretagne Cyber Alliance"

Le 26 avril dernier se tenait à Lannion l'Assemblée Générale constitutive du campus cyber breton "Bretagne Cyber Alliance". En se dotant d’un campus cyber territorial, la Bretagne s’inscrit dans la stratégie nationale cybersécurité et devient l’une des premières régions de France à être labellisée par le Campus national. 

Avec 160 entreprises et 8 000 emplois en 2024 dans le secteur de la cyber, la Région Bretagne est une place forte de la cybersécurité et ce campus cyber vient renforcer sa position de leader européen.

Ce Campus porte 4 ambitions majeures : 

  • accompagner la croissance des acteurs économiques de la cybersécurité : favoriser l’accès aux financements, notamment européens, renforcer le lien entre start-ups, PME et grands groupes…
  • répondre aux besoins en compétences : développer et diversifier l’offre de formation, attirer des formateurs, des jeunes -et notamment des femmes- vers la filière cyber…
  • conforter la performance de la recherche et de l’innovation : faciliter le transfert d’innovations technologiques vers différents secteurs d’activité, faire de la Bretagne un territoire d’expérimentation…
  • diffuser la culture de la cybersécurité dans toute la société, notamment auprès des jeunes et des entreprises.

Franz Jarry, Directeur Général d'ADN Ouest, a pu partager les remontées terrains des entreprises du réseau lors de la table ronde qui a suivi, et où les intervenants ont échangé sur le rôle de ce campus cyber breton auprès des entreprises et au service de la stratégie nationale. 

Nous sommes fiers de contribuer à cette dynamique en faisant grandir la filière et en lui donnant de la visibilité, notamment auprès des jeunes, afin d'y attirer les talents de demain. 

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités