Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

Bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d'Administration

Positionnée au cœur de l'ADN Festival 2024, l'Assemblée Générale était l'occasion de faire le bilan de l'année 2023 et de se projeter sur les projets, perspectives et challenges à venir. Mais aussi de découvrir les votes des résolutions, l'affectation du résultat, et le renouvellement d’une partie du Conseil d’Administration.

Bienvenue aux nouveaux membres qui s'engagent auprès d'ADN Ouest en tant qu'administratrices et administrateurs pour agir en faveur du développement du numérique !

Pour le collège des établissements supérieurs de recherche, Christian ATTIOGBE, Enseignant-Chercheur à Nantes Université renouvelle son mandat au Conseil d'Administration. Voici ses motivations : 

Une seule motivation : être avec des ami.e.s, acteur du numérique dans l'Ouest. "

Pour le collège des prestataires, nous accueillons Ludovic de CARCOUËT, Ingénieur chez Digitemis :

Depuis 10 années, ADN Ouest a pris une dimension considérable sur le territoire du grand ouest. Le travail accompli par l'ensemble des équipes et par la communauté du numérique est exceptionnel. En qualité de président de la French Tech Vendée, je souhaite contribuer à la consolidation de ces réussites et au positionnement de l'association comme acteur économique incontournable, auprès de l'ensemble des parties prenantes sur les Pays de la Loire et sur la Bretagne. Il s'agit de réussir à promouvoir le numérique et les technologies auprès des jeunes et d'accompagner les organisations pour réussir leur transformation numérique. Ceci n'est plus un
souhait, c'est devenu une nécessité."

Adeline CHAYE, Directrice d'agence chez Micropole :

J’ai actuellement envie de continuer à contribuer au développement et au rayonnement de l’association en m’impliquant différemment. En être administrateur me permettrait de m’engager dans des projets nouveaux, au-delà du Numérique Responsable, même si cette thématique reste très importante pour moi. Intervenir là où ADN aura besoin de mon énergie, faire avancer concrètement mes projets, créer des liens, innover, voilà ce qui me motive"

Séverine LAHARY, Dirigeante/DSI, ENI Service et ENI Editions : 

L'atmosphère dynamique et conviviale qui règne au sein d'ADN Ouest est pour moi une source constante d'inspiration. Je suis reconnaissante de pouvoir évoluer dans un environnement où l'apprentissage continu et le partage des connaissances sont encouragés, et où chaque membre est valorisé pour sa contribution unique.
C'est avec une grande motivation que je souhaite poursuivre mon engagement au sein du Cercle DSI et d'ADN Ouest."

​​​​​​Laëtitia POILVET, Directrice financière externalisée, VOLTYGE : 

Représenter mon territoire, participer aux orientations stratégiques notamment en matière de RSE, promouvoir la visibilité des femmes dans le numérique et les instances de direction, Ãªtre utile sur l'aspect finance/gestion si besoin."

et Nicolas DESCHAMPS, Consultant Stratégie Digitale, Onepoint qui renouvelle son mandat : 

Mon changement de structure professionnelle m'a techniquement sorti du CA mais n'a pas modifié mon implication (malgré un petit manque de disponibilité ces derniers temps). Je souhaite continuer à m'investir dans l'association pour étoffer notre présence en Bretagne et continuer à offrir à nos adhérents des événements et du contenu de qualité."

Et pour le collège des entreprises utilisatrices, nous accueillons 2 nouveaux membres :

Vincent CORREZE, RSI - RSSI, ARS Pays de la Loire :  

Je veux particulièrement contribuer aux actions durables et responsables, tant sur le volet solidarité que sur l’aspect numérique responsable qui me tient particulièrement à cÅ“ur et qui est essentiel pour l’avenir de nos métiers. Enfin, faire progresser l’entraide entre adhérents, dans l’esprit de partage, de convivialité et de professionnalisme qui nous caractérise."

et Olivier LAIR, DSI, CETIH

L’ambiance et l’expérience humaine, dans mes expériences passées avec les membres ADN, les DSI et les ESN j’ai beaucoup apprécié les échanges et c’est à mon sens le terreau d’une implication pérenne des adhérents. Et parce que c’est un peu le devoir des DSI de contribuer à la valorisation d’ADN. Mais aussi de
représenter les ETI dans le dispositif et la transversalité/complémentarité avec d’autres associations Club ETI, Agora par exemple.
ADN est une belle structure pour aider nos DSI et je serai ravi d’en faire plus en m’y impliquant en tant qu’Administrateur.

Trois membres renouvellent leur mandat au sein de ce dernier collège : 

Anais BABIN, DSI, Groupe mousset : 

Poursuivre mon implication au plan local 85 tout en contribuant à la stratégie et à l'évolution de l'association. "

François DANET, Directeur des Systèmes d'Information, AJS Blackfox : 

Je souhaite continuer à m'impliquer dans le cercle des DSI, qu'il s'agisse du 44 ou du 49 - territoire de Cholet que je redécouvre depuis quelques mois et pour lequel, avec Sophie Mouniau, j'ai pris l'initiative de former un petit groupe de DSI. La feuille de route de la communauté Stratégie Digitale correspond parfaitement à mes attentes et sensibilités. Si ma nouvelle organisation me laisse quelques miettes de temps, j'aimerais m'investir dans des sujets qui me tiennent à cÅ“ur : "L'inclusion par le numérique, Le numérique pour tous". En bref, l'adage de notre association me correspond parfaitement : "faire des choses sérieuses sans me prendre au sérieux !"

et David LEAURANT, Directeur Organisation, Système d'Information et Innovation, REALITES : 

Je souhaite poursuivre mon engagement et mon implication forte dans l'association. Et si je ne devais choisir que trois raisons parmi tant d’autres :
- Apporter ma touche et mon expérience aux Orientations et Projets ADN Ouest
- Participer aux actions pour poursuivre son développement et promouvoir la place de l’association dans les territoires
- Continuer à m’engager et à représenter ADN Ouest dans l’écosystème Numérique "

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités