Les 8, 9 et 10 février, ADN Ouest organisait au Collège du Landry à Rennes une nouvelle édition de son stage découverte des métiers du numérique à destination des jeunes filles : Girls’R Coding.
S’initier par la pratique
Ce projet soutenu par le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine consiste en un parcours de découvertes métiers et technologies du numérique à destination des collégiennes.
Ce sont 29 jeunes filles de 4e de deux classes différentes qui ont eu la chance de participer ces 3 jours d’ateliers et de mise en pratique dont les objectifs sont de susciter des vocations et ouvrir le champ des possibles en termes d’orientation professionnelle et d’émancipation individuelle et de contribuer à favoriser la mixité dans le secteur du numérique
Découvrir l’écosystème
Une belle opportunité également de faire découvrir les lieux et personnes ressources de l’écosystème numérique local : 21 marraines professionnelles du numérique se sont engagées à leur côté pour leur donner le goût d'oser et de casser les codes !
Elles témoignent :
Gwénaëlle Hirrien, Coach Agile chez Néo-Soft.
Aurelie Lardeux, Ingénieur d’études chez Micropole
Merci à toutes les marraines qui étaient présentes pour susciter des vocations et faire comprendre à ces jeunes filles que les entreprises du numérique ont besoin d'elles !