Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

Adoptez le réflexe covoiturage et mobilité douce pour venir chez ADN Ouest

En cette rentrée, prenez de bonnes résolutions pour diminuer votre impact environnemental quand vous venez nous voir ! Que ce soit pour une réunion ou un événement, pensez au covoiturage ou à la mobilité douce pour participer aux activités proposées par ADN Ouest.

Une plateforme de covoiturage dédiée

Depuis plus d’un an, nous avons mis en place un système de covoiturage pour chacun de nos événements. Vous pouvez y déposer très simplement une annonce pour indiquer si vous recherchez une voiture ou pour proposer une place dans la vôtre si vous avez prévu de la prendre.

Quand vous vous inscrivez à l’événement ADN Ouest de votre choix, vous recevez dans votre mail de confirmation le lien vers la plateforme de covoiturage dédiée à cet événement. Rien de plus simple pour profiter de ce service !

Réduisez votre impact environnemental

En pratiquant le covoiturage, vous participerez activement à la réduction de la pollution mais aussi des embouteillages. Vous faites ainsi un geste pour notre santé, avec une qualité d’air respiré améliorée, et contribuez à réduire l’impact environnemental global de nos événements : nous vous en remercions ! 

Une nouvelle façon de rencontrer des adhérents

En faisant du covoiturage, non seulement vous faites un geste pour la planète, mais cela vous donne aussi l’occasion de rencontrer d’autres adhérents sur un temps privilégié. Et si les discussions les plus passionnantes avaient lieu sur votre trajet ? 

Les adhérents qui se rendent au même événement que vous, sont probablement des professionnels intéressés par les mêmes thématiques que vous : les sujets de conversation ne manqueront certainement pas. Le covoiturage vous permettra donc de prolonger votre expérience ADN Ouest dans une atmosphère conviviale. 

Comme Maureen de Langle, Chef de projet Transformation & Innovation chez Verlingue, profitez du temps aller et retour vers un événement pour faire des rencontres : 

Je prime la mobilité douce au maximum pour des raisons écologiques et de praticité, mais c’est aussi une belle expérience humaine ! Le covoiturage est le mode qui m’a permis de découvrir des membres de la communauté avec qui je n’aurai pas eu, pas pris le temps d’échanger. Ces parenthèses sont toujours l’occasion de découvrir l’autre et donc de s’enrichir.

Je n’hésite jamais au démarrage d’un évènement (quel qu’il soit) à demander autour de moi si quelqu’un en voiture pourrait me ramener. Cette démarche surprend mais je pense qu’elle pourrait se matérialiser par un grand tableau blanc, où au moment de notre arrivée, on indique si nous avons des places en voiture et notre direction.

Pour les évènements se déroulant dans Nantes, je mixe les transports en commun avec ma trottinette (non électrique). Ce mix me permet d’aller partout, sans encombre et en peu de temps (pas d’embouteillage, pas de contrainte de parking)

La mobilité douce, une autre façon de se déplacer

Et si vous abandonniez carrément la voiture ? La plupart de nos événements sont accessibles en transports en commun ou en vélo, trottinette et autres transports non-motorisés. En plus de réduire vos émissions de CO2, vous faites ainsi de l’activité physique une fois sorti de votre bureau ! 

Ces moyens de transports vous permettront également d’observer le paysage qui vous entoure, comme Florent Duval, Responsable Offre de Service Data et Accompagnement des Caisses Régionales au Crédit Agricole Vendée, qui s’est rendu à l’ADN Festival 2023 en vélo électrique et TER : 

Je souhaitais tester depuis un moment un parcours vélo / train. Beaucoup de plaisir lors de cette expérience, départ de Nantes, embarquement du vélo à bord d’un direct pour Rennes et suite de l’histoire sur les bords de la Vilaine pour rejoindre le stade Rennais avec le beau temps au rendez-vous.  
A peine plus long qu’un trajet en voiture. Un temps passé à bord du train que l’on peut mettre à profit pour travailler, s’informer, lire ou rêver ! Que du plaisir donc ! Et utile je l’espère pour la planète."

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités