En cette rentrée, prenez de bonnes résolutions pour diminuer votre impact environnemental quand vous venez nous voir ! Que ce soit pour une réunion ou un événement, pensez au covoiturage ou à la mobilité douce pour participer aux activités proposées par ADN Ouest.
Une plateforme de covoiturage dédiée
Depuis plus d’un an, nous avons mis en place un système de covoiturage pour chacun de nos événements. Vous pouvez y déposer très simplement une annonce pour indiquer si vous recherchez une voiture ou pour proposer une place dans la vôtre si vous avez prévu de la prendre.
Quand vous vous inscrivez à l’événement ADN Ouest de votre choix, vous recevez dans votre mail de confirmation le lien vers la plateforme de covoiturage dédiée à cet événement. Rien de plus simple pour profiter de ce service !
Réduisez votre impact environnemental
En pratiquant le covoiturage, vous participerez activement à la réduction de la pollution mais aussi des embouteillages. Vous faites ainsi un geste pour notre santé, avec une qualité d’air respiré améliorée, et contribuez à réduire l’impact environnemental global de nos événements : nous vous en remercions !
Une nouvelle façon de rencontrer des adhérents
En faisant du covoiturage, non seulement vous faites un geste pour la planète, mais cela vous donne aussi l’occasion de rencontrer d’autres adhérents sur un temps privilégié. Et si les discussions les plus passionnantes avaient lieu sur votre trajet ?
Les adhérents qui se rendent au même événement que vous, sont probablement des professionnels intéressés par les mêmes thématiques que vous : les sujets de conversation ne manqueront certainement pas. Le covoiturage vous permettra donc de prolonger votre expérience ADN Ouest dans une atmosphère conviviale.
Comme Maureen de Langle, Chef de projet Transformation & Innovation chez Verlingue, profitez du temps aller et retour vers un événement pour faire des rencontres :
La mobilité douce, une autre façon de se déplacer
Et si vous abandonniez carrément la voiture ? La plupart de nos événements sont accessibles en transports en commun ou en vélo, trottinette et autres transports non-motorisés. En plus de réduire vos émissions de CO2, vous faites ainsi de l’activité physique une fois sorti de votre bureau !
Ces moyens de transports vous permettront également d’observer le paysage qui vous entoure, comme Florent Duval, Responsable Offre de Service Data et Accompagnement des Caisses Régionales au Crédit Agricole Vendée, qui s’est rendu à l’ADN Festival 2023 en vélo électrique et TER :