Créé depuis déjà 3 années, ADN Booster, l’accélérateur de startups et projets innovants d’ADN Ouest, a lancé au printemps dernier une réflexion sur son business model.
Ce travail a tout d’abord permis de refondre les offres partenaires et entreprises innovantes, mais a également soulevé l’ambition d’aller plus loin et d’étoffer la stratégie innovation d’ADN au sens large.
2 grands enjeux au coeur des réflexions
-
Se diversifier en termes d’accompagnement, toucher de nouvelles cibles (startups mais pas que), élargir les champs d’actions et de financement, renforcer les synergies avec les activités d’ADN Ouest.
Les pistes de réflexion envisagées
Les premières discussions ont permis d’identifier plusieurs pistes, que ce soit la sensibilisation des plus jeunes à l’innovation, la réflexion autour d’un centre de ressources dédié à l’innovation, ou encore la mise en avant des lieux de l’innovation au sein du réseau,...
Ces idées seront évoquées et affinées lors d’une série d’ateliers dédiés en septembre. Si vous êtes intéressé(e) pour donner votre avis et peut-être apporter des suggestions complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe ADN Booster pour y participer !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'accélérateur, rendez-vous sur le site ADN Booster !