L’Assemblée Générale d’ADN Ouest a été l’occasion de mettre en lumière les faits marquants de l’année 2019 et les perspectives 2020.
Agir pour le Développement du Numérique dans l'Ouest
L'assemblée générale a été l'occasion de révéler le nouvel acronyme d'ADN Ouest aux 150 adhérents de l'association qui ont participé à l'événement, le 2 juin dernier. Pourquoi ce changement ? Car l'association souhaite rester accessible et ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s'engager pour développer notre filière en Pays de la Loire et Bretagne.
Une assemblée générale avec de grandes premières
L'assemblée générale est un événement important dans la vie d'une association. Cette année, circonstances exceptionnelles obligent, la rencontre s'est tenue à distance. Vous pouvez revoir le replay de l'événement dans l'espace Ressources.
Cet événement est le moment pour les adhérents d'approuver (ou non) les résolutions proposées et d'élire de nouveaux membres du conseil d'administration. Le vote a pour la première fois été organisé par mode électronique. Une grande première pour l'association ! Les votes étaient ouverts deux semaines avant l'événement, et ont donc offert la possibilité à tous les correspondants principaux de voter. Avec 208 votes exprimés (soit 45% de participation), nous vous proposons de revenir sur ces résultats pour ceux qui n’auraient pas pu participer.
Les résolutions adoptées à la quasi-unanimité
L’Assemblée Générale mixte regroupe l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) ainsi que l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO). La résolution suivante a été approuvée en AGE :
L’Assemblée Générale Extraordinaire approuve les modifications des statuts de l’association
Ces 4 résolutions ont, elles été votées, en AGO :
- L’Assemblée Générale prend acte du rapport financier présenté par le Trésorier au cours de la séance, et approuve celui-ci.
- L’Assemblée Générale prend acte de l’affectation du résultat de l’année en report à nouveau, et approuve celui-ci.
- Au vu du rapport moral et du rapport d’activité, l’Assemblée Générale donne quitus au Président et au Conseil d’Administration pour leurs actions de gestion accomplies depuis la dernière Assemblée Générale du 28 mars 2019.
- L’Assemblée Générale prend acte du règlement intérieur de l’association, et approuve celui-ci.
Les candidats élus au Conseil d’Administration
L’Assemblée Générale est également l’occasionde renouveler une partie du Conseil d'Administration. Découvrez les 12 élus (6 hommes, 6 femmes) qui rejoignent le conseil d'administration pour un mandat de 3 ans.
Le collège prestataires
7 places étaient vacantes : 2 administrateurs renouvellent leur mandat et 5 nouveaux rejoignent le conseil d'administration.
Le collège entreprises utilisatrices
4 places étaient vacantes pour ce collège : 2 administrateurs renouvellent leur mandat et 2 nouveaux rejoignent le conseil d'administration.
Le Collège établissements supérieurs de recherche
1 place étaient vacante, une nouvelle administratrice rejoint le conseil d'administration :
Le premier conseil d'administration aura lieu le 11 juin afin d'élire les 4 places disponibles au sein du bureau et de se mettre en action dans la foulée !