ADN Solidarity soutient 8 projets d'intérêt général du Grand Ouest en lien avec le numérique
L’année 2021 a marqué une véritable accélération pour ADN Solidarity, le fonds de dotation d’ADN Ouest. Afin d’accompagner plus de porteurs de projets sur les territoires bretons et ligériens, le fonds de dotation d’ADN Ouest a lancé son premier appel à projets du 12 avril au 1er juin grâce à la mobilisation de neuf entreprises mécènes.
Une quarantaine de candidatures ont été reçues, et ce sont finalement 8 projets d'intérêt général, portés par des acteurs associatifs situés sur l’ensemble du territoire du Grand Ouest, de la Loire-Atlantique au Finistère, qui ont été sélectionnés pour recevoir le soutien du fonds de dotation.
Un événement pour créer du lien entre acteurs d’un même territoire
Pour marquer la clôture de l’appel à projets, entreprises mécènes, porteurs de projets et grand public se sont retrouvés le 22 juin à la CCI de Nantes Saint-Nazaire. A l’issue d’un temps de présentation par les porteurs de projets, le comité de sélection a réparti l’enveloppe de 27 000 € entre les 8 projets lauréats et le public a voté pour décerner le “Prix du public”. Le projet “1Village dans l’Ouest - Objectif Oeil de Trompette” de l’association Par le Monde, lauréat de ce prix, bénéficiera, au-delà du soutien financier, d’un accompagnement en mécénat de compétences de la part du fonds de dotation,
Outre la remise de prix, cette soirée visait à créer la rencontre entre les porteurs de projets, les entreprises et le public grâce à un temps d’échange dédié. Elle a permis de matérialiser le travail effectué par le fonds de dotation ADN Solidarity ces 9 derniers mois afin d’élargir son assise. L’objectif pour les années à venir est de continuer à développer cet impact positif sur le territoire en allant chercher plus de financements et en soutenant plus de projets chaque année.
Pour plus d’informations sur les actions d’ADN Solidarity, le fonds de dotation d’ADN Ouest, rendez-vous sur le site : https://fondsdedotation.adnouest.org/