Qui dit changement de saison, dit nouvelle promotion ADN Booster ! Cet automne, ce sont pas moins de cinq startups qui intègrent notre accélérateur : Shiptify, INOD, DTSL, Bloc in Bloc et TeamOfficine.
Nous proposons un TMS (Transportation Management System) à destination de toute entreprise qui achète du transport routier, aérien ou maritime.
Avec Shiptify, des PME régionales mais aussi de grandes entreprises internationales comme Somfy ou Sonepar ont déjà enclenché la digitalisation de leur supply chain.
Grâce à notre modèle économique Saas, nos clients obtiennent enfin un ROI positif sur leurs projets TMS ! - Romain Codron
Tout juste arrivé en région Pays de la Loire, Shiptify cherche à se faire connaître des professionnels du Grand Ouest et à faire mûrir son projet entrepreneurial :
Nous venons de nous implanter dans l'Ouest : le Booster est un formidable moyen de nous connecter à l'écosystème régional. Nous espérons pouvoir rapidement aider les entreprises de l'Ouest dans leur pilotage transport...
De plus, c'est un vrai atout d'être à Nantes pour attirer les meilleurs profils !
Enfin, chez Shiptify nous sommes des logisticiens, le Booster va nous permettre de mûrir dans notre rôle d'entrepreneurs !
La réalité virtuelle au service du secteur de l’immobilier
Première entreprise accélérée par ADN Booster à traiter de la réalité virtuelle, INOD propose aux professionnels (constructeurs, promoteurs, mais aussi architectes, collectivités avec des grands projets d'aménagement...) d'utiliser la réalité virtuelle pour accélérer leurs ventes et augmenter leur taux de transformation.
Le Booster c'est l'occasion pour nous d'être challengés sur notre modèle économique et de le faire mûrir. Une manière de rencontrer d'autres startups et d'entrer dans le réseau d'ADN Booster et d'ADN Ouest. - Anthony Hacques
Traçabilité et mobilité : maîtres mots de DTSL
Sécuriser un produit, logo, label sans possibilité de duplication, ni de falsification ? C’est ce que propose DTSL, nouvelle startup angevine accélérée par ADN Booster.
DtsL est une solution mobile de marquage digital sécurisé pour un produit à valeur ajoutée. Elle permet à l’entreprise d’authentifier, de tracer et contrôler le produit à toutes les étapes de la chaîne, de la production jusqu’au client final. - Jacques Régent
Après des tests passés avec succès, l’entreprise souhaite monter en puissance :
Notre technologie est opérationnelle, nous avons déjà réalisé des tests avec succès pour la maroquinerie par exemple, mais le potentiel pour DTSL est très vaste tant sur les domaines d'application qu'à l'export, le Booster va nous permettre de monter en puissance pour relever ces futurs enjeux.
De la réalité augmentée pour le secteur du bâtiment ?
Il s’agit bien du coeur de métier de Bloc in Bloc. Cette startup développe des applications de réalité augmentée dans le domaine du bâtiment à la fois pour les acteurs de la construction, de la promotion et de la maintenance.
Une entreprise dynamique qui n’a pas peur des défis :
Ce qui nous a attiré dans le programme d'ADN Booster ce sont les 2 jours de mise à plat pour nous challenger : les expertises extérieures que cela va nous apporter vont nous permettre d'utiliser de façon pertinente les fonds que nous avons obtenus. - Laurent Bartholomeus
Numérique et Pharmacie ?
Après Felix santé, ADN Booster continue d’intervenir sur le secteur de la santé avec TEAM Officine, une solution visant à faciliter la gestion des ressources humaines dans le domaine de la pharmacie.
Les enjeux de ressources humaines sont colossaux dans le métier de la pharmacie, à l'heure où de plus en plus de gestes médicaux vont leur être confiés malgré une pénurie de main d'oeuvre. Team Officine a clairement une carte à jouer et le Booster va permettre d'identifier les meilleures pistes à suivre. - Muriel Darniche
Encore de très beaux projets et entreprises qui intègrent le réseau d’ADN Ouest.