Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

Digital Change à Vannes : Retours d’expérience de Diana Pet Food et Venetis

Après une avant-première réussie au Mans en mai dernier, une édition vannetaise de Digital Change a eu lieu le 25 septembre dernier à la CCI du Morbihan. L’occasion pour les professionnels bretons de découvrir les retours d’expérience sur la transformation numérique des sociétés Diana Pet Food et Vénétis.

Diana Pet Food : la transition numérique pour accélérer et diversifier son offre

Pour Bertrand de Launay, président de Diana Pet Food, l’acquisition d’un réseau social (Yummypets) c’était avant tout un moyen de digitaliser leur modèle économique et de développer leurs offres au delà de la seule vision industrielle.Yummypets leur a permis d’acquérir de précieuses datas exploitées pour  développer de nouveaux produits mais surtout pour affiner et personnaliser leur offre grâce à une meilleure connaissance des besoins de leurs clients et une meilleure réactivité.

Vénétis : le digital au service de la marque employeur

Pour Philippe Vitoria, directeur du groupement d’employeurs Vénétis, le digital, et notamment la communication digitale, fût un moyen de développer et renforcer la marque employeur. L’objectif : générer plus d’appels entrants, recevoir plus de CV et donner de la visibilité à leurs offres et candidats en recherche de missions. Un projet complexe mais utile et créateur de valeurs : il nécessita beaucoup d’engagement de la part des collaborateurs et de nombreuses ressources mais cela permit d’inventer de nouveaux services et un nouveau “Vénétis”.

Pour de nouveaux témoignages de dirigeants sur la transformation numérique de leur entreprise, rendez-vous le 6 novembre prochain à Brest !

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités