Parce qu’après une année comme celle que nous venons de vivre, la team ADN avait besoin d’un espace de respiration pour se retrouver en toute sérénité, nous avons partagé un moment ensemble le temps d’une journée de team-building (dans le respect des règles sanitaires bien sûr ! ).
Malgré les masques, les sous-rires et les rires étaient au rendez-vous, et après une matinée de démarche appréciative (Appreciative Inquiry) rondement menée par les intervenants de Tiink, l’équipe ADN Family a poursuivi l’après-midi sur un temps plus ludique notamment avec la prise en main de Lego® Mindstorms.
Cette session animée par Didier Herbreteau, nous a permis de découvrir la programmation et la robotique au travers de petits défis à relever. Essayer, se tromper, essayer encore...pas si simple de faire avancer notre robot, mais on s’est bien amusés !
Ces Lego® Mindstorms sont normalement utilisés lors de l’édition régionale du First Lego® League Challenge. Il s’agit d’une compétition internationale, fondée en 1998, qui propose à des équipes de jeunes participants de réaliser des missions en équipe en programmant des robots Lego® Mindstorms. Dans le monde, cet événement mobilise plus de 300 000 jeunes répartis dans plus de 70 pays différents.
La 3e édition régionale organisée par ADN Ouest, West Side Robot Lab et l'IUT de Nantes aura lieu à l’IUT de Carquefou le 27 mars 2021. Les équipes de jeunes de 9 à 16 ans seront amenées à travailler autour du thème “Replay” pour découvrir les joies du sport et du jeu : un moyen ludique d’appréhender la programmation robotique autour de valeurs de partage, d’entraide et de coopération.
Des valeurs que l’équipe ADN a pu également partager lors de cette animation dédiée !