ADN Ouest a proposé les Fresques du Climat et du Numérique à ses adhérents pour mieux comprendre les enjeux et pistes d'amélioration.
La fresque du climat a lieu sous forme d’atelier défini par trois mots clés :
- ludique : on y apprend beaucoup de choses, en particulier la notion de cause à effet,
- collaboratif : c’est un travail riche en points de vue, chacun apporte sa pierre à l’édifice,
- et créatif : une fresque, ça se décore, ça s’illustre et libère l’artiste qui est en vous !
L’atelier de la fresque du climat est basé sur l’intelligence collective et a pour objectif la sensibilisation au changement climatique de façon pédagogique.
Tout le monde peut y participer, novice ou connaisseur, en entreprise, en famille, à l’école ou entre amis ! Pour plus d’infos, c'est par ici !
Petite sœur de la Fresque du Climat, la Fresque du Numérique est également un atelier ludique, collaboratif et créatif ! Mais le but est plus spécifique : sensibiliser et former les participants aux enjeux environnementaux du numérique.
Dans le cadre de son implication sur les sujets RSE et des activités de la communauté numérique responsable, ADN Ouest a proposé les fresques du climat et du numérique à ses adhérents.
L’objectif était d'entraîner une prise de conscience en (re)découvrant les enjeux liés à l’urgence environnementale, notamment le rôle des acteurs du changement que nous sommes tous, tant du point de vue professionnel que personnel.
Ces ateliers ont donc permis d’obtenir des pistes d’amélioration à mettre en place au quotidien et au sein des futurs événements ADN Ouest. La communauté Numérique Responsable a maintenant de la matière pour mettre en place quelques actions : mettre à disposition de la documentation, agir et porter des solutions pour un numérique plus durable et diffuser le message le plus possible.