Article
Portrait d’adhérente #15 : Laetitia Poilvet, Directrice Financière externalisée chez Voltyge
Nous finissons notre nouvelle série de portraits d’adhérents avec Laëtitia Poilvet, Directrice Financière externalisée chez Voltyge, et animatrice du pôle territorial ADN 56.
Présentez-vous et votre métier
Je suis directrice financière externalisée : j’accompagne des dirigeants qui, de façon ponctuelle ou régulière, souhaitent piloter sereinement leur entreprise avec des compétences pointues sans attendre d’en avoir besoin à temps plein.
Chez Voltyge nous sommes plusieurs associées aux profils complémentaires afin d’offrir la possibilité aux TPE et PME de se doter, à temps partagé, des mêmes compétences et outils d’optimisation de la performance que les grands groupes. Nous aimerions beaucoup qu’un DSI vienne compléter notre équipe afin de proposer toutes les fonctions que l’on peut trouver dans un CODIR.
Ma spécialité étant les tableaux de bord et outils de pilotage, je m’intéresse forcément à tout ce qui tourne autour de la donnée et c’est comme ça que j’ai découvert ADN Ouest.
J’ai assisté fin 2020 à un premier événement dédié au numérique responsable à Ploemel qui m’a convaincue d’adhérer à ce réseau.
Qu'est ce qu'ADN Ouest vous a apporté en 2021 ?
En 2021, j’ai découvert ADN Ouest plus en profondeur, je me suis formée, notamment sur l’urbanisation des systèmes d’information (Bernard Philibert ne se remet toujours pas d’avoir vu une DAF au séminaire dédié à l'urbanisation) et le numérique responsable.
Je participe aux communautés Data (logique vu mon métier) et Numérique Responsable (par engagement personnel, en cohérence avec notre adhésion à l’association 1% for the planet).
Au cours de cette année 2021, j’ai passé de très bons moments conviviaux et d’échanges aussi bien au sein des communautés que lors des évènements locaux.
Qu'est-ce que vous allez apporter à ADN en 2022 ?
Je suis membre actif au sein du pôle territorial ADN 56 et je participe à la conception et l’animation de tous les événements, notamment en activant mon réseau local.
Je fais aussi la promotion de l’association sur le Morbihan avec un objectif de 5 nouveaux membres : j'en suis à 2 mais j’ai de l’ambition ;) !
Quel conseil pourriez-vous donner aux entreprises qui hésitent encore à nous rejoindre ?
ADN Ouest, c’est un subtil mélange entre du fond de bonne qualité (communautés, événements avec experts…) et de la forme conviviale (ambiance festive, bienveillante et non orientée commerce).