L’équipe ADN Ouest accueille cette semaine Marina Mendoza, chargée d’animation réseau et communication. Issue du monde de l’événementiel, et après 4 ans passés dans une start-up de la Edtech, elle rejoint l’équipe d’Arnaud Vielle pour animer les communautés thématiques Stratégie Digitale, Cybersécurité, et la toute nouvelle communauté Santé qui sera lancée le 30 septembre 2020.
Fédérer les adhérents d’ADN Ouest autour de projets communs
Il y a un an, ADN Ouest lançait les communautés thématiques pour renforcer le lien avec ses adhérents et impulser la création de contenus coproduits par ses membres. Depuis septembre 2019, 4 communautés ont déjà vu le jour et 2 nouvelles vont être lancées dans les prochaines semaines : ADN Santé le 30 septembre et ADN Numérique Responsable le 6 octobre.
Ces 6 communautés rassemblent des adhérents partageant une ambition commune autour d’une thématique et s’impliquant dans l’élaboration de projets collaboratifs. Qu’ils soient néophytes ou experts du sujet, les membres des communautés partagent leurs expériences et leurs points de vue lors d'événements dédiés et peuvent continuer d’interagir entre eux grâce à l’outil collaboratif Slack.
Faciliter l’émergence des projets des communautés et leur réalisations
Pour les accompagner au quotidien, leur apporter un soutien logistique lors des événements et impulser les échanges tout au long de l’année, chaque communauté a sa facilitatrice dédiée. Marina Mendoza vient renforcer cette équipe déjà composée de Pauline Marteau (facilitatrice des communautés Data et Infra&Services) et Céline Bruniau (facilitatrice de la communauté Numérique Responsable). Marina assistera dans leurs tâches les pilotes et animateurs des 3 communautés Stratégie digitale, Cybersécurité et Santé et aura également pour mission de promouvoir, grâce aux canaux de communication d’ADN Ouest, les contenus réalisés par les membres.