ADN 49 vous propose de venir faire un peu de "futurologie" afin d'imaginer ensemble quelles vont être les transformations majeures du monde du travail dans les 15 années à venir !
Pour cela, nous avons pensé à une soirée en 3 temps :
- 1 concours de pitchs sur "le Travail en 2040" par des groupes d'étudiant(e)s des écoles ESAIP, CEFII, MyDigital School et Polytech Angers (l''école qui gagnera ramènera la coupe à la maison pour 1 an)
- 1 table ronde aura lieu avec les interventions de Cécile SERGENT (DRH chez Aplix - Hook & Loop), Maxim ABOUARICHE (Chef de projet IA chez Malakoff Humanis), un(e) autre intervenant(e) à venir, et un(e) etudiant(e) qui ne le sait pas encore, afin de poursuivre la réflexion sur ce sujet
- 1 moment de convivialité pour prendre le temps de se rencontrer et d'échanger entre professionnel(le)s et édtudiant(e)s.
Voici le story telling* à partir duquel les groupes d'étudiant(e)s devront préparer leurs pitchs :
"Le Ministère de l'Efficacité du Travail (MET) vient de réaliser une percée majeure : nous avons réussi à établir un corridor temporel vers l'année 2040. Cette découverte nous offre une opportunité unique d'observer et de comprendre comment le monde du travail va évoluer dans les prochaines années.
Le Projet NEXUS est une initiative ambitieuse visant à créer des ponts entre le présent et le futur du travail. En tant qu'agents du changement, vous serez projetés en 2040 pour une mission d'observation critique.
Votre objectif ? Comprendre les interconnexions entre technologie, société et travail qui ont façonné cette nouvelle ère. À travers une année de travail immersive, vous deviendrez les architectes de notre compréhension du futur du travail."
Nous vous attendons nombreux pour partager ce sujet passionnant dans la salle de spectacle de chez Pont-pont !
Un événement organisé par : Philippe Aïn (Tookano), Johan Marchesseau (Mydigitalschool)