A l'occasion de la Nantes Digital Week, l’association Place to B, en partenariat avec Green Code Lab et ADN Ouest, organise un événement mettant en lumière la prise en compte d'un digital éco-responsable dans les stratégies RSE des entreprises et des collectivités.
En rassemblant les parties prenantes des stratégies RSE et des Green IT, pratiquants, experts ou analystes, nous aurons la chance de disposer de retours d’expériences. Nous échangerons autour des nouvelles pratiques qui diminuent l'impact du digital et le rendent plus accessible à tous, et observerons comment elles peuvent s'inscrire dans la stratégie RSE globale des acteurs et la nécessité pour eux de communiquer sur ces actions durables.
Format : 4 à 5 intervenants, aux profils divers, spécialistes du green IT et/ou de la RSE, échangerons à bâtons rompus avec les participants pour identifier les bonnes pratiques, proposer des retours d'expérience et répondre aux questions en lien avec le green IT, l'accessibilité du digital et la communication sur ces actions RSE.
Intervenants :
Matthieu CLAVIER, animateur du dispositif Nantes City Lab
Franck LETROUVE, consultant accessibilité chez pixFL
Romain PETON, Sustainability Officer chez BETC
Olivier PHILIPPOT, CTO Greenspector
Introduction par Martin DARGENT, CEO EasyVirt, et Thierry LEBOUCQ, Greenspector Chairman et Vice-président Green Code Lab.
Animation par Sami Cheikh Moussa, Place to B.
Programme :
-8h15 : accueil autour d'un petit déjeuner
-8h30 : début de la conférence
-11h00 : échanges informels