Cet évènement est une retransmission en direct de l'événement organisé par ADN Ouest au sein du salon IA/Web 3 à Angers, proposé dans le cadre des Tiers-lieux d'ADN Ouest.
Le principe ? Vous vous rassemblez sur votre territoire pour participer en distanciel à un évènement proposé aur un autre territoire. L'occasion de participer à un événement pour lequel vous n'auriez pas pu vousdéplacer, et partager localement avec d'autres adhérents un temps d'échanges et de convivialités avant et après l'événement.
* * *
La réglementation de l’intelligence artificielle a substantiellement évoluée ces dernières années et particulièrement cette année avec l’IA ACT dont la première entrée en vigueur a été fixée en août 2024.
Elle tente de s’adapter à l’évolution exponentielle de l’IA mais également aux usages grandissants dans citoyens et entreprises de cette nouvelle technologie. L’entrée en vigueur progressive de cette règlementation laisse aux professionnels utilisant ou commercialisant des outils dotés d’IA le temps de s’adapter à ce nouveau régime.
La diversité des usages de l’IA fait surgir de nouvelles interrogations lorsque ces usages viennent bousculer d’autres règlementations, à l’instar du droit d’auteur notamment.
L’objectif est de voir ensemble l’articulation de ces nouveaux usages de l’IA et des diverses réglementations récentes ou plus anciennes sur le droits d’auteur, des développeurs, des créateurs de contenus à travers des retours d’expériences de professionnels confrontés de plein fouet à ces interrogations dans leur quotidien.
ADN Ouest vous propose d'explorer ces sujets au travers des informations qui vous seront délivrée par Olivia BELOUIN (OCT. ART AVOCAT) et Elodie FLEURY (INPI).
Plusieurs adhérents ADN Ouest viendront s'exprimer sur les interrogations qu'ils sont actuellement à ce sujet.
Co-voiturage :
Pour vous rendre sur place, n'hésitez pas à proposer votre voiture de/vers l’événement ou à rechercher une voiture qui fait déjà le trajet grâce à notre plateforme de covoiturage dédiée dont le lien vous sera communiqué dans le mail de confirmation d'inscription.